Uncategorized

Quand son outils préféré casse…

C’est le drame !

Non, en vrai, ça n’a pas été si compliqué que cela… Mais sur le moment, j’ai été un peu déstabilisée. Pourquoi ? Parce qu’en règle générale, les sculpteurs ont 1 voire 2 outils qu’ils utilisent à 95 % du temps, et que les autres interviennent de manière bien plus ponctuelle. Je sais, c’est étrange, et je me suis longuement demandée si j’étais un cas à part avant de réaliser que pas du tout.

Quels sont mes outils préférés ?
Celui que j’utilise le plus possède un double embout : un côté « petite faucille » associé à un côté « aiguille ». Je pense que je réalise bien 90 voire 95% de mes sculptures avec.
Le second outils que j’utilise le plus, c’est le shaper, autrement appelé pinceau silicone.
Avec ses deux outils, je peux dire que je peux quasiment tout faire. Les autres outils comme mon shaper à pointe plus fine, ma lame fine pour découper la polymère ou mon cuter de précision viennent en bonus.

Du coup, quand mon côté « petite faucille » s’est coupée nette à sa base, je me suis retrouvée un petit peu… Coincée.
D’autant plus que j’avais cet outils depuis des années et que… Depuis, les magasins avaient arrêtés de le vendre à l’unité par peur de, je cite, que les enfants ne se blessent avec le côté aiguille.

DPQFqhYW4AAWdiU
J’ai eu de la chance, sous un certain angle, quand Amygurumy m’a contactée pour me dire qu’elle avait vu dans un pack d’outils de sculpture, la fameuse « petite faucille » doublée de la « petite aiguille ».
Voilà, j’étais sauvée (et d’ailleurs, un grand merci à Amygurumy !! ), même s’il m’a fallu un petit temps d’adaptation à cette nouvelle faucille qui n’est pas tout à fait la même que celle qui s’était cassée nette.
Quant aux autres outils du pack… Et bien, il faut que je vous avoue que je n’en fais pas grand chose.

Et vous ? Vous avez vous aussi des outils cultes ou un pinceau dont vous ne pourriez pas vous passer ? D’un stylo avec lequel vous prenez toutes vos notes et que si vous le perdez, vous vous sentez perdus ?

Ha ! D’ailleurs, si vous voulez que je vous présente en détail les outils que j’utilise et pourquoi, n’hésitez pas à me le demander. Je tenter de vous préparer un article ou une vidéo avec tout.
Oh ! Parlant de vidéo, j’ai posté il y a quelques jours maintenant mon « set-up », c’est à dire comment je me suis installée. Si ça vous intéresse, ça se passe par ici :

Et la suite est juste là :

Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s