Uncategorized

Dragon’s eye

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous avec une dernière expérimentation. J’ai tout un pot de billes plates de décoration comme celles-ci :

412kqjklknl-_ac_us218_

J’ai longtemps réfléchi à quoi faire avec et j’ai fini par sortir ma peinture acrylique. La difficulté, sur ce genre de projet, c’est qu’on construit l’iris dans le sens inverse que si on le construisait sur un bout de papier. En effet, il faut commencer par le noir de la pupille, puis les petites tâches blanches ou argentées, faire les différentes stries qui composent l’iris puis le fond… On travaille donc en symétrie et un peu à l’aveugle puisqu’il faut retourner le projet pour voir le résultat.

A gauche, mon premier essai… je trouvais la pupille trop large, j’ai donc fait un second essai sur la droite.

28279608_1970683209863241_8886504252304899908_n

Par la suite, il faut rajouter de la pâte tout autour. J’ai choisi de la pâte polymère noire (cernit noire) pour diverses raisons :

  • déjà parce que ça reste plus facile à travailler que de la pâte claire (pas besoin de se prendre la tête avec d’éventuelles petites poussières)
  • parce que j’avais dans l’idée de tester des poudres à effet dessus, et que sur le noir, le contraste est plus grand…

28167352_1971061899825372_5538077657703480286_n

Je me suis inspirée d’images d’oeil de dragon sur Google Image et j’ai rajouté ce qui me semblait nécessaire. J’ai également créé la texture des écailles avec le côté métal d’un tout petit pinceau qui n’avait plus du tout de poil. Oui, ça fait des mois que je garde cet outil en me disant « un jour, ça me servira », et finalement… ça m’aura réellement servi !
Pour l’effet cuir avec « un peu de magie », j’ai utilisé la poudre de mica Cernit (sparkling interference vert).

En image d’intro à ce poste, le résultat avec les deux iris et la sctructure en polymère. Malheureusement, on ne voit pas trop l’effet de la poudre de mica… Je suis donc sortie sur le balcon et j’ai profité d’un petit rayon de soleil pour tenter de capter le maximum de couleur avec la pupille la plus fine des deux.

IMG_20180225_141428

J’en ferai surement d’autres car j’ai une poudre avec d’autres couleurs. J’en ferai très certainement des pendentifs ou, selon la demande, des aimants. Si vous souhaitez voir plus précisément les différentes étapes de réalisation, je regarderai pour vous en faire une petite vidéo.

Prenez soin de vous !

2 commentaires sur “Dragon’s eye

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s